en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude documentée sur les violences sexuelles sur mineurs commises par des membres de l'Eglise catholique et sur la défense du clergé. Comment les historiens, les théologiens, les cinéastes, les romanciers ou encore les thérapeutes envisagent ce problème. Avec une note sur la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (CIASE). ©Electre 2025
L'église des pédophiles
En 1958, à l'occasion du procès du curé d'Uruffe qui avait tué sa maîtresse, Claude Lanzmann rêvait de faire comparaître l'Église tout entière, évêques et pape compris. Soixante ans plus tard, l'affaire Preynat, vite devenue l'affaire Barbarin, semble avoir réalisé son voeu. Une grande opération vérité a eu lieu, mêlant analyses judicieuses et déductions hâtives. Le procès médiatique a abouti à tant d'imprécisions qu'il est nécessaire de tout reprendre à zéro.
Dénonçant à son tour le crime révoltant des violences sexuelles sur enfants, mais s'appuyant sur des faits rigoureusement établis, l'auteur renvoie dos à dos les accusations anticléricales simplistes et les défenses cléricales commodes. Soucieux de dépasser l'écume de l'actualité pour plonger dans les profondeurs oubliées du mal qui ronge l'homme, il fait défiler à la barre victimes et pédophiles, évêques et historiens, romanciers et thérapeutes, cinéastes et théologiens.
Un livre-choc dicté par une seule certitude : « La Vérité rend libre ».
Paru le : 12/05/2021
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Henri Quantin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Augustin Laffay - Auteur du texte : Augustin Laffay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-14473-5
EAN13 : 9782204144735
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 488 g