en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer en faveur de M. Kamto, ancien ministre camerounais et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018. L'auteur, bâtonnier des avocats du Cameroun, défend le bilan de l'homme politique et appelle à en faire le chef du renouveau du pays avec l'aide de la diaspora. ©Electre 2025
Et maintenant... Maurice Kamto
Personnellement, je ne suis ni du parti politique de Maurice Kamto, ni de sa communauté ethno-tribale, et ne suis membre avec lui de quelque organisation sociale que ce soit. Mais par amour de la patrie et dans l'intérêt de la Nation, j'appelle le peuple de l'opposition à lui apporter son soutien, tout son soutien, comme cela s'est vu sous d'autres cieux, afin que de nos efforts communs et de la volonté de tous, naisse un Cameroun nouveau.
J'affirme humblement que le professeur Maurice Kamto est une chance pour le Cameroun en ce début du siècle. Dans le monde politique, il apparaît, en effet, comme le meilleur du moment, le meilleur parce que par ces temps difficiles où une autocratie confisque tout sans partage et n'hésite pas de mettre à mort, le président Maurice Kamto a un discours rassembleur, il ratisse large, il nourrit un rêve pour son pays et ceci n'est guère surprenant, car avec son « urgence de la pensée », il avait déjà élaboré dans sa tête l'idée du Cameroun qu'il voulait.
Il sait, sans les rendre, recevoir des coups de la part de ceux qui, par amour-propre, ne veulent pas reconnaître qu'ils ont perdu. Il sait éviter toute polémique qui ne serait qu'une débauche sans intérêt d'énergie à une passe de la vie où le pays a besoin de la contribution de ses enfants, de tous ses enfants. Il est venu faire la politique autrement, ce qui l'expose à la vindicte de la vieille école où la compromission, le clanisme, le népotisme, la corruption, la secte sont à la base de toute promotion sociale.
Paru le : 28/09/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Black Yondo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Grandes figures d'Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Dossou - Postfacier : J. Martin Bapeck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21286-9
EAN13 : 9782343212869
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 328 g