en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le village de Certeze, à la périphérie de la Roumanie et de l'Europe, les habitants érigent des demeures de prestige qui témoignent de leur réussite sociale et économique. Ces maisons constituent une clé de compréhension des dynamiques spatiales et économiques des pays de l'ancien bloc soviétique, intégrant l'expansion de la mobilité et une consommation mondialisée. ©Electre 2025
La maison de la réussite
Dynamiques spatiales et mobilités socioéconomiques au village de Certeze, Roumanie
Surnommé le Petit Paris ou le Petit Dallas, le village de Certeze, à la périphérie de la Roumanie et du continent européen, se présente comme le concentré d'une géographie qui bruisse de prestige. Ses habitants, pris dans un va-et-vient entre leur chez-soi et leurs lieux de travail situés aux quatre coins du monde, rivalisent entre eux dans le désir de bâtir la maison de leurs rêves, inspirée des différents pays où ils ont vécu. Appelées « maisons de type occidental », « maisons de la réussite » ou « maisons hautaines », ces constructions représentent, pour leurs propriétaires, la matérialisation d'un processus complexe de perfectionnement et de redéfinition de soi. Dans ce livre, la maison de la réussite de Certeze est la principale clé pour comprendre les dynamiques spatiales et socioéconomiques que connaissent les pays de l'ancien bloc de l'Est depuis l'effondrement du communisme. Elle matérialise visiblement un phénomène profond de redéfinition géoéconomique de ces sociétés par la croissance de la mobilité spatiale et de la migration, ainsi que par la consommation et la mise en marché des biens et des cultures dites « du centre » dans des sociétés considérées comme périphériques.
Paru le : 26/08/2020
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Daniela Moisa
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Patrimoine en mouvement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0415-4
EAN13 : 9791037004154
Reliure : Broché
Pages : XII-348
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 490 g