en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en Chine et installé en France depuis 2014, B. Chen rejoint sa famille à Wuhan en janvier 2020, pour les fêtes du nouvel an chinois. Quelques jours après, la ville, épicentre de la pandémie de coronavirus, est placée en quarantaine. Il vit alors un confinement aux règles drastiques et tente d'alerter ses amis français. Rentré à Paris en mars, il expérimente un autre mode de confinement. ©Electre 2025
Wuhan confidentiel
La France serait-elle coupée du monde ? s'interroge Bingtao Chen en atterrissant, masqué et ganté, sur le sol français le 20 mars 2020.
Paris est confiné depuis quatre jours et ce qu'il découvre le sidère : les gens déambulent dans les rues sans protection, s'auto-autorisent à sortir, font leur jogging, promènent leur chien... Quand, deux mois plus tôt, Bingtao est parti fêter le Nouvel An chinois chez lui à Wuhan, berceau de la pandémie de Covid-19, il ne se doutait pas de ce qui l'attendait. Très vite, les vacances avaient tourné au cauchemar : ville placée en quarantaine, sorties interdites, relevé quotidien des températures, traçage des résidents et surtout, impossibilité de rentrer en France.
Quitter Wuhan pour prendre un avion à Shanghai se fera au prix d'une équipée rocambolesque. Et quand enfin, le 11 mai, la France se déconfinera, on sera, là encore, loin de la prudence de Pékin. Pourtant, après s'être confiné à Paris « à la chinoise », ce sera bien « à la française » que Bingtao choisira de retrouver la liberté.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Bingtao Chen
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Stéphanie Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-020742-5
EAN13 : 9782080207425
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g