en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme malade écrit à sa fille. A l'aide de ses cahiers intimes, elle se livre, cherchant les mots pour la réconforter et lui éviter les souffrances. Ce texte évoque les luttes des femmes mais aussi la félicité qui n'appartient qu'à elles. ©Electre 2025
C'est un texte très fort que nous livre Nancy Huston. Un testament sous la forme d'une lettre, qu'Ariane, écrivaine, adresse à sa fille pour la préparer à sa future vie de femme.
« Ma grande. Ma petite. Ma chérie. Lyly. Il faudrait en quelque sorte que je te dise tout, tout de suite. Pas facile.
Ariane replonge dans ses carnets intimes et, ainsi, déroule la pelote des fils de sa vie.
Écoute, amour... Ce serait pas te rendre service que de peindre ma vie en rose. D'ailleurs j'ai toujours détesté le rose, tu le sais. »
Elle interroge le corps, la maternité, l'amour, les relations aux hommes, la filiation, la vie et la transmission. Elle souffre, pleure, se tait, se révolte, crie et rit. Femme, amante, épouse, mère, femme toujours, aimante et vibrante. Ariane nous porte, nous supporte, nous emporte. Elle nous lègue à tous l'indicible, « Rien d'autre que cette félicité ».
Paru le : 25/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nancy Huston
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Main de femme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37586-045-8
EAN13 : 9782375860458
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g