en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ©Electre 2025
Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre
Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques.
L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes entrant en résonance ou parfois en dissonance.
Prenant appui sur une réflexion collective, cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoir(s) et compétence(s) dans plusieurs domaines : le travail, la formation, l'enseignement des mathématiques, du français, de l'éducation physique et sportive, de l'hôtellerie-restauration, de l'éducation artistique et culturelle. Ces textes proposent des outils effectifs pour articuler savoir(s) et compétence(s). Ils mettent au jour des interfaces épistémologiques à leur croisement et problématisent de manière originale le jeu de tensions sous- jacent, en associant la rigueur de la controverse, la subtilité du compromis, sans ignorer les formes de compromission qui guettent au carrefour.
Paru le : 10/12/2019
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Dupont - Directeur de publication : Pablo Buznic-Bourgeacq - Directeur de publication : Marie-France Carnus - Postfacier : Richard Wittorski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18799-0
EAN13 : 9782343187990
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 423 g