en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Empire allemand du XVIIe siècle, le bourreau Jakob Kuisl est arrêté pour le meurtre de sa soeur et de son beau-frère à cause du testament qui le désigne comme unique héritier. De leur côté, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, son fiancé secret, sont accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme lors de son accouchement. En apprenant la situation de Jakob, ils mènent leur propre enquête. ©Electre 2025
La fille du bourreau et le roi des mendiants
Dix-septième siècle, dans l'Empire allemand. Apprenant que sa soeur est mourante, le bourreau au grand coeur, Jakob Kuisl, décide de se rendre à son chevet. Après un périple mouvementé sur le Danube en crue, et aussitôt arrivé à Ratisbonne, il trouve sa soeur et son beau-frère baignant tous deux dans leur sang. Le testament le désignant comme unique héritier, tout porte à croire qu'il est le meurtrier. Il est alors arrêté.
Pendant ce temps, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, le médecin auquel elle est secrètement fiancée, sont injustement accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme qu'ils aidaient à accoucher. Ils s'enfuient hors de Bavière et arrivent eux aussi à Ratisbonne où ils ne tardent pas à apprendre la fâcheuse situation dans laquelle se trouve Kuisl. Ils décident alors de mener l'enquête, bientôt rejoints par un diplomate italien quelque peu excentrique et par le roi des mendiants qui a établi son royaume dans les catacombes.
Opérant parfaitement la synthèse entre le roman policier et le thriller d'espionnage dans un cadre historique rigoureusement cohérent, Oliver Pötzsch nous dévoile non seulement les moeurs et les us et coutumes allemands de la deuxième moitié du XVIIe siècle, mais aussi la complexité inhérente à une ville libre où s'affrontent les intérêts, pas toujours compatibles, de l'Empire, de la municipalité et de l'Église.
Paru le : 03/06/2020
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Oliver Pötzsch
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Noir La fille du bourreau
Contributeur(s) : Traducteur : Johannes Honigmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-12803-6
EAN13 : 9782330128036
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 712 g