en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes écrits par la musicienne et compositrice tzigane R. Réthy pendant la Seconde Guerre mondiale et dans la suite du XXe siècle. Avec un humour désespéré et un imaginaire puisant dans l'absurde, l'auteure donne à entendre les méandres du coeur et une connaissance de l'âme issue des songes nocturnes. ©Electre 2025
Coeur d'Or
Poèmes retrouvés d'un temps perdu
1942 - 1985
Quand plus tard elle me fit découvrir ces poèmes, je retrouvais une partie de sa personnalité qu'elle découvrait quand elle jouait de la musique tzigane. Il y avait cette nostalgie désuète, cette tristesse mélancolique qui, d'une pirouette, d'un coup d'archet, dans un tourbillon nous remet dans la vie.
Un élan qui nous emporte dans une csardas hongroise, un humour qui est l'élégance du désespoir. Ses poèmes suivent les méandres du coeur, avec cet imaginaire absurde un brin désabusé proche de Ionesco. Dans la première partie de ses poèmes écrits pendant la guerre, elle s'efforce courageusement de prendre les évènements de façon pas trop dramatiques. La seconde partie m'apparaît comme la voix des songes venus de la nuit, une vraie connaissance de l'âme...
Extrait de l'avant-propos de Kitty Holley, amie de Rózsi Réthy
Je rends ici hommage à une vraie artiste. Une artiste au plus profond sens du terme qui s'élève au dessus de son grand talent de musicienne, de sa beauté, et de son unique capacité à se donner aux autres. Une mère devenue ma meilleure amie. Ainsi que l'amie de beaucoup d'autres. L'inspiration qu'elle m'a léguée, guide ma vie.
Jeannette Seaver, fille de la poète Rózsi Réthy
Paru le : 08/05/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Rozsi Réthy
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Poètes francophones planétaires
Contributeur(s) : Préfacier : Pablo Poblète - Préfacier : Kitty Holley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37355-306-2
EAN13 : 9782373553062
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g