en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angleterre, Seconde Guerre mondiale. Jeremy Coleman est un jeune homme passionné de jazz. Une ultime brouille avec son père le pousse à rejoindre Londres. Il y côtoie une scène musicale assoiffée de vie et forme un groupe avec Percy, un jazzman noir américain. L'après-guerre mène le duo à Paris, où le rock 'n' roll naissant leur fait craindre la fin de cette période bénie. Prix Mémorable 2019. ©Electre 2025
Et frappe le père à mort
Après une énième dispute avec son père - un universitaire à la vie austère, Jeremy fugue et arpente un Londres ravagé par les bombardements nazis. Seul et fauché, révolté contre un monde qu'il juge étriqué, il survit grâce à sa passion pour la musique.
Vissé à son piano dans un bar enfumé, Jeremy réchauffe les nuits glacées des êtres brisés tout en rêvant de devenir un grand pianiste. Un soir, il fait la connaissance de Percy, un jazzman noir américain. Une rencontre qui bouleverse son existence... mais cette existence sera-t- elle comprise par son père pétri de certitudes ?
Mené sur un rythme trépidant qui épouse la sensualité du jazz, ce roman interroge les tensions générationnelles avec un regard perçant et serein. Si chaque génération semble toujours perdue aux yeux de la précédente, une trêve est possible quand les pères et les fils reconnaissent qu'ils portent en eux un peu de la souffrance de l'autre.
Paru le : 14/05/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Wain
Éditeur(s) :
Les éditions du Typhon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Dunand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490501-04-5
EAN13 : 9782490501045
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 467 g