en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces textes constituent une étape dans le processus d’intégration de la littérature prédicative aux belles-lettres : l'abbé Du Jarry participe à la mise en place d’un canon de textes prédicatifs et à leur constitution en objet de critique littéraire. ©Electre 2025
Ce volume réunit cinq textes relatifs à la prédication, publiés par l'abbé Du Jarry entre 1689 et 1726. L'ensemble constitue une étape essentielle dans l'histoire littéraire de la prédication ou, plus exactement, dans le processus d'intégration de la littérature prédicative aux belles-lettres. Préférant l'exemple au précepte, Du Jarry est le premier auteur à citer des extraits des oraisons funèbres de Bossuet, de Bourdaloue et de Fléchier, participant ainsi activement à l'établissement d'un canon de textes prédicatifs promis à la postérité. En outre, en appréhendant la prédication à l'aune de sa production et de sa réception, il contribue à en faire l'objet de la critique - une critique dont il s'emploie à varier les formes, des sentiments aux réflexions, de l'éthopée à l'éloge, rivalisant ainsi avec les auteurs moralistes de son temps.
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Abbé Du Jarry
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Cinthia Meli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06817-4
EAN13 : 9782406068174
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 486 g