en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Variations autour des concepts de la miséricorde, de la souffrance et du pardon depuis leur apparition dans l'Ancien Testament et explorant leur approche par le Christ ou encore par Jean-Paul II. ©Electre 2025
La rencontre de la miséricorde
La parabole du fils retrouvé, « c'est la parole de Jésus qui a porté le plus loin, disait Péguy, c'est celle qui a la plus haute fortune... elle a éveillé dans le coeur on ne sait quel point de répondance... elle est célèbre même chez les impies ». Sur cette parabole, des centaines et des milliers d'hommes ont pleuré et pleureront parce qu'elle apporte l'espérance de la miséricorde divine aux plus grands pécheurs.
Encore récemment, le pape François nous a orientés vers l'encyclique de saint Jean-Paul II Dieu riche en miséricorde. Dans son ouvrage, le Père Claude Sarrasin nous plonge au coeur de la miséricorde pour découvrir sa source inépuisable dans la Pensée de Dieu même, suivre son développement dans l'histoire d'Israël, découvrir enfin la Croix du Christ comme un toucher de l'amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l'existence terrestre de l'homme, de chacun d'entre nous peut-être. Le Christ en prière du Greco est l'homme des douleurs que tant de témoins ont approché en toute confiance : « il tournera vers vous ses yeux compatissants », assure Thérèse d'Avila.
La rencontre du Christ n'a rien d'un triste anonymat. Le Seigneur rencontré veut étendre notre communion avec Lui à des foules qui l'attendent sans le savoir.
Paru le : 08/02/2018
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Claude Sarrasin
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-561-0
EAN13 : 9782889185610
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 266 g