en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
An 4097. Le fantasme de la bibliothèque universelle de Borges est réalisé et une intelligence artificielle a créé 17 trillions d'ouvrages, dont cette anthologie de textes poétiques, de C. Baudelaire à J. Prévert, en passant par J. de La Fontaine, R. Kipling ou A. Souchon, dont certains mots ont été remplacés par des termes liés au monde connecté. Avec un code pour télécharger la version numérique. ©Electre 2025
Et si Baudelaire avait écrit un hymne aux algorithmes au lieu de son hymne à la beauté ? Et si Jean de La Fontaine avait connu Google, Facebook et Amazon, quelle fable aurait-il choisi pour raconter notre rapport à ces acteurs ? Et quelle morale en aurait-il tiré ? Et si Aragon avait été davantage fasciné par les « données » plutôt que par les Yeux d'Elsa ? Si, plutôt qu'un renard, c'est Google qui avait appris au Petit Prince le sens du mot apprivoiser ?
Anthologie critique réalisée en l'an 4097 pour nous aider à appréhender dès aujourd'hui l'évolution de notre rapport au monde... connecté.
Paru le : 06/12/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Olivier Ertzscheid
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Lionel Maurel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-473-5
EAN13 : 9782371774735
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g