en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trente-cinq nouvelles, contes de fées et récits paradoxaux de G.K. Chesterton (1874-1936), qui fut à la fois journaliste, poète, biographe, apologète du christianisme. Il est particulièrement connu pour la série qui met en scène le père Brown. ©Electre 2025
«Je suis sûr, écrit Jorge Luis Borges, que les contes de G. K. Chesterton (1874-1936) seront toujours lus, car le mystère suggéré par un fait impossible et surnaturel est aussi intéressant que la solution d'ordre logique que nous donnent les dernières lignes. La littérature est une des formes du bonheur ; et aucun écrivain, peut-être, ne m'a procuré autant d'heures heureuses que Chesterton.»
Et Borges de poursuivre : «Il fut le plus grand héritier d'Edgar Poe», mais à la différence de l'auteur des Histoires extraordinaires, «Chesterton a écrit des contes fantastiques finissant comme des romans policiers.»
Dans les mauvaises histoires policières, la solution est d'abord matérielle : une porte dérobée, une fausse barbe. Dans les bonnes, elle est d'ordre psychologique : un mensonge, une tournure d'esprit. Parmi les bonnes et même parmi les meilleures on peut inclure n'importe quel récit de Chesterton, lesquels sont aussi ardus à résoudre qu'un difficile problème de jeu d'échecs ou une contrerime de Paul-Jean Toulet.
Le présent recueil propose un pot-pourri de trente-cinq nouvelles, contes de fées et récits paradoxaux parus entre 1891 et sa mort.
Paru le : 22/05/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : G.K. Chesterton
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Au coeur du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Joulié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3923-3
EAN13 : 9782825139233
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 559 g