en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme est vu à travers le regard des trois femmes qu'il a épousées, les Mrs Kimble. Bien que toutes trois différentes, l'une est mère de deux enfants, un peu alcoolique et sans un sou, la deuxième est journaliste réputée et solitaire, et la dernière vient de sortir de l'adolescence, elles n'en sont pas moins vulnérables. Et chacune a vu Ken Kimble avec les yeux de l'amour... Premier roman. ©Electre 2025
Trois femmes
« - Quand tu es parti aux toilettes, un homme m'a abordée et m'a posé des questions à ton sujet. [...] Il m'a raconté que tu lui rappelais quelqu'un qu'il avait fréquenté à - comment a-t-il dit déjà ? - la faculté de théologie ? Étrange, non ?
- Très. J'imagine que je dois avoir un sosie. »
Entre Birdie, la jeune mère au foyer bourgeoise au net penchant pour l'alcool, Joan, la juive new-yorkaise de quarante ans, et Dinah, la toute jeune femme complexée par son physique, il semble y avoir peu de points communs. Et pourtant, elles ont toutes épousé le même homme, Ken Kimble. Mais à chaque mariage Ken est un homme différent : tantôt révérend, tantôt jardinier, tantôt magnat de l'immobilier... Il manipule, falsifie, ment et trahit comme il respire. Au fil des ans, il se crée une vie luxueuse, un empire presque indestructible, mais il ne laisse en héritage à ses trois femmes amoureuses que le spectre de l'abandon, le poison du doute et le sentiment de l'absurdité du couple.
Paru le : 19/01/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Haigh
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Besse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290344545
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 200 g