en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Touché par la lecture de La mort de la bien-aimée de Marc Bernard, C. Estèbe part sur les traces du vieil écrivain oublié. ©Electre 2025
L'auteur vient de rompre avec sa compagne lorsqu'il lit La mort de la bien-aimée de Marc Bernard, un livre dans lequel le vieil écrivain raconte avec pudeur la mort de sa femme Else, après trente années de bonheur à deux. Il est bouleversé par cette lecture, Else devient pour lui un double de sa Rébecca et il part sur les traces de Marc Bernard, auteur aujourd'hui oublié, qui décrocha le Prix Goncourt en 1942. Il rencontre ceux qui l'ont connu, ceux qui l'ont aimé, découvre les lieux où il vécut. Se révèle alors peu à peu l'histoire de Marc et Else, qui le laisse rêver à travers l'écriture à celle qu'il vient de vivre avec Rébecca.
Paru le : 13/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Estèbe
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912667-40-3
EAN13 : 9782912667403
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g