en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rapport juste de l'homme à l'animal est difficile à concevoir, tant les bêtes nous apparaissent proches et lointaines. Elles nous remettent en cause dans notre humanité, dans notre statut de vivants incomparables et supérieurs. L'auteur ouvre plusieurs voies sur ce thème par l'intermédiaire de la littérature en explorant les oeuvres d'Aristote, La Fontaine, Condillac, Kafka, etc. ©Electre 2025
L'homme a du mal à penser l'animal : il se sert des bêtes comme de choses, pour se nourrir ou se vêtir et pourtant le monde animal le fascine. Il peut même aimer ses animaux familiers plus que des humains. Le rapport juste de l'homme à l'animal est ainsi difficile à concevoir, tant les bêtes nous apparaissent proches et lointaines. Par leur apparente intelligence, leurs sentiments, parfois leur organisation sociale, les bêtes nous fascinent, attendrissent, inquiètent... Utilisant notre amour et notre culpabilité, elles nous remettent en cause dans notre humanité, dans notre statut de vivants incomparables et supérieurs. Quels droits ont-elles sur nous ? Que pouvons-nous échanger avec elles de nos mondes respectifs ?
Paru le : 27/08/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christophe Cervellon
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Major
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130545101
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 155 g