en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des bienfaits de la mise en application des découvertes de Pasteur par ses disciples, durant la Première Guerre mondiale : lutte contre les infections, la typhoïde, le typhus et le paludisme, nouvelles pratiques de chirurgie, règles d'hygiène, campagnes de vaccination, etc. Avec les portraits de ces émules, d'Emile Roux à Marie Curie en passant par Claudius Regaud. ©Electre 2025
Pasteur et ses disciples, comme Roux, Yersin, Calmette et d'autres encore, ont mis au point des vaccins et des sérums qui ont permis de lutter contre les infections et de vaincre enfin les épidémies mortelles de la peste, de la diphtérie et du typhus.
Mais ce que nous ignorions, et que nous révèlent Annick Perrot et Maxime Schwartz dans ce livre, c'est comment toutes ces découvertes ont aussi sauvé des vies durant la guerre de 1914-1918.
Sans Pasteur et ses successeurs, les armées auraient très vite été décimées par la typhoïde ou le paludisme. En imposant vaccination et mesures d'hygiène, ils ont ainsi radicalement changé le sort de la Grande Guerre.
C'est sous le feu et les bombes que ces savants d'exception ont cherché à mettre la science au service de l'histoire. Et c'est à leur rencontre que nous sommes ici conviés.
Paru le : 02/03/2016
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Annick Perrot Auteur : Maxime Schwartz
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Erik Orsenna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3385-4
EAN13 : 9782738133854
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 382 g