en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le bois de Boulogne se dresse la villa Windsor. Elle fut le domicile du général de Gaulle au lendemain de la guerre et la résidence du duc et de la duchesse de Windsor pendant de nombreuses années. Mohamed Al-Fayed entama sa rénovation dans les années 1990. L'auteur retrace l'histoire de la résidence en se fondant sur des témoignages de visiteurs, de voisins et d'employés. ©Electre 2025
Villa Windsor
Si Lady Diana et Dodi Al-Fayed n'étaient pas morts, cette nuit du 30 août 1997, ils auraient vécu villa Windsor, près de Paris... Quelques heures avant le tragique accident, la princesse et son amant visitent secrètement cet hôtel particulier de Neuilly, là où fleurissent les jardins de Bagatelle. La demeure a déjà accueilli un autre couple de proscrits illustres : le roi d'Angleterre Édouard VIII et Wallis Simpson, une Américaine deux fois divorcée pour qui, le 11 décembre 1936, le souverain décida d'abdiquer afin de devenir simplement le duc de Windsor.
Les vies qui se sont succédé ici dessinent une histoire singulière de l'Europe où se croisent Renée Van Cleef, l'héritière de la célèbre maison, Adolf Hitler pour qui le duc de Windsor eut une sympathie qu'il paiera cher, Winston Churchill, Coco Chanel, lord Mountbatten, le prince Charles et, bien sûr, la reine Élisabeth. Sans oublier Charles de Gaulle qui occupa la Villa à la Libération et s'amusa même à y entreposer la voiture du Führer.
Quatre-vingts ans après l'abdication d'Édouard VIII, vingt ans après la mort de Lady Di, les derniers témoins, des voisins, des amis de toujours, des employés fidèles des Windsor, ont confié à Bertil Scali leurs souvenirs de cette époque révolue.
Paru le : 22/09/2016
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Bertil Scali
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2523-3
EAN13 : 9782749925233
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 526 g