en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1905, Cerbère, village à la frontière franco-espagnole. Rosette Ribera est passionnée par son métier, transbordeuse d'oranges : elle s'occupe du passage des marchandises des trains ibériques aux trains français. Elle tombe amoureuse de Jacques, le fils du patron, mais en cette période de lutte syndicale, il est mal vu de fraterniser avec le patronat. Rosette doit choisir son camp. ©Electre 2025
Le village frontalier de Cerbère, au début du XXe siècle, n'est qu'un hameau de pêcheurs entouré de vignes. Cependant, quand on s'approche de la gare, dans la vapeur et la fumée des trains, c'est l'effervescence : par wagons entiers, les oranges d'Espagne arrivent à quai. Les vieux Catalans comme Sauveur Ribéra détestent cette agitation et ce maudit chemin de fer. Pourtant, sa fille Rosette a choisi le dur travail de transbordeuse de ces fruits ensoleillés, un produit de luxe à cette époque. La jeune femme s'endurcit, gagne peu à peu son indépendance, et, lorsque la grève éclate, elle est au premier rang de ses camarades féminines. Mais comment conduire une révolte quand on est amoureuse du fils du patron ?
« Un vrai dilemme cornélien pour un roman social au ton juste, tout à la gloire des femmes militantes et, plus largement, du courage féminin. »
La Manche Libre
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Legrais
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-15646-2
EAN13 : 9782266156462
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 146 g