en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2006, l'auteur apprend que Sylvestre, son fils de 8 ans, a une tumeur au cerveau. Commence alors pour la famille une vie rythmée par les examens médicaux et les suites d'une opération vitale. J.-C. Adde fait le récit du combat de Sylvestre contre la maladie, mais aussi de ces instants où la vie s'impose : les jeux, les fêtes, les parties de foot, etc. ©Electre 2025
« Pourquoi t'as écrit tout ça papa ?
- C'est pas beau un livre ?
- Si, mais c'est rien à côté du cancer
- Peut être, mais c'est un projet, un désir... Tiens ! De quoi tu as envie demain ?
- Voir mes copains.
- Hé bien voilà ! Ça, c'est un projet !... C'est la vie.
- Peut être, mais mon cancer, c'est aussi pour la vie. »
Un jour de printemps de l'année 2006, Sylvestre a appris qu'une tumeur grosse comme une balle de tennis habitait son cerveau. Il avait huit ans. Pour lui, pour sa famille débutait une autre vie. Une vie rythmée par les examens médicaux, marquée par les suites d'une opération vitale, cadencée par le sursis permanent. Parallèlement, sa vie d'enfant continuait avec ses jeux, ses fêtes d'école, ses parties de foot endiablées. Jean-Christophe Adde, le père de Sylvestre, est journaliste. Par réflexe, sans doute, par instinct de survie, aussi, il a saisi son stylo faisant sienne la formule d'Albert Londres : « Il faut porter la plume dans la plaie ». La plaie de Jean-Christophe était béante, il n'a pas hésité. Dans cet ouvrage, il raconte avec force et sobriété ces instants de vie où le présent s'impose sans concession et où le futur devient un bien précieux. La vie devant toi est un livre qui ne laisse pas indemne, on ressort de sa lecture avec quelques plaies à l'âme mais surtout avec une irrésistible envie de vivre, de croquer dans l'existence, comme on croque dans un fruit juteux. Dans La vie devant toi, le cancer n'est plus seulement, un mot, un protocole de soins, une calamité qui frappe au hasard. Le cancer prend un visage humain, celui d'un bien bel enfant. Impossible de détourner le regard, de se dire dommage ou encore, Dieu merci ce n'est pas mon fils. Au fil des pages et au gré d'une écriture d'une incroyable efficacité, Sylvestre devient l'enfant de tous, regardé avec amour et raconté avec tendresse par son père.
Paru le : 24/12/2009
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Adde
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Philip
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0137-0
EAN13 : 9782757001370
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 144 g