en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La globalisation entraîne une mutation du système social et du système de pouvoirs qui sous-tend celui-ci dans le cas des institutions. Les entreprises jouent un rôle majeur dans ce réordonnancement du pouvoir. L'ouvrage explicite leur rôle et leur autonomie acquise grâce à l'évolution du droit des affaires que les Etats leur ont fourni. ©Electre 2025
La globalisation entraîne avec elle une mutation profonde du système social et du système de pouvoirs qui le structure. Toutes les institutions sont affectées et le système juridique n'échappe pas à cette évolution majeure.
Notre savoir établi sur le droit et le système juridique découle de l'existence d'un système de pouvoirs organisé autour du concept de souveraineté et d'État territorial. C'est ce «système des États» qui structure le pouvoir et le savoir que l'on a sur lui depuis au moins le XVIIe siècle. Et c'est ce système qui est remis en cause par la globalisation. Un nouveau système de pouvoirs émerge - le système global de pouvoirs - qui est composé d'institutions disparates en relations de concurrence et de coopération. Il met en jeu notamment les États, les organisations internationales publiques, les ONG et les entreprises multinationales.
Les entreprises jouent un rôle majeur dans ce réordonnancement du pouvoir. Le temps du monde de l'entreprise explicite leur rôle et l'autonomie qu'elles ont acquise grâce à l'évolution du droit des affaires que les États leur ont fourni. Il donne des pistes pour penser leur nécessaire responsabilisation et la constitutionnalisation de leur pouvoir.
Paru le : 03/06/2015
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Robé
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : A droit ouvert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-14173-9
EAN13 : 9782247141739
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 680 g