en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des responsabilités des autorités publiques, qu'elles soient internationales, européennes ou nationales, en matière de droit maritime et de droit de la mer. Il est nécessaire de préserver le milieu marin tout en développant les activités. ©Electre 2025
Introduit par les définitions philosophique et juridique du concept de responsabilité, le thème « Mer et responsabilité » est décliné dans cet ouvrage à travers les différentes approches que justifient le droit de la mer et le droit maritime. Les études de droit public et de droit privé ainsi réunies soulignent les considérations particulières que nécessitent les règles applicables aux espaces et aux activités maritimes.
Cette publication des actes d'un colloque qui s'est tenu à Brest en octobre 2008, propose, en effet, les contributions relatives à la responsabilité particulière des autorités publiques quel que soit leur niveau d'action (international, européen, national) et aux responsabilités symétriques de préserver le milieu marin, d'une part, et le développement des activités, d'autre part. Les études de droit privé et sciences criminelles portent sur les principaux contrats maritimes, la responsabilité pénale et la singularité du risque de mer pour les hommes qui s'y aventurent.
Cette somme met en évidence, en ces temps de « Grenelle de la mer », que pour le droit et le chercheur en ce domaine, la mer est source infinie de questionnements, donc de progrès.
Paru le : 15/12/2009
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Pedone
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie Cudennec - Directeur de publication : Cécile de Cet Bertin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de droit et d'économie de la mer (Brest, Finistère) - Préfacier : Pierre Bonassies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-233-00577-9
EAN13 : 9782233005779
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g