en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la famille Danguillaume, de Touraine, qui s'illustre dans le cyclisme depuis Camille jusqu'à ses petits-neveux Anthony, Stéphane, Vincent et Grégory. Ils auront été vingt et un coureurs sur trois générations et presque une soixantaine d'années, parmi lesquels, outre Camille, le pionnier, son neveu Jean-Pierre. ©Electre 2025
On a l'habitude de dire que le milieu cycliste est une grande famille. Chez les Danguillaume, cette assertion n'a jamais été aussi vraie !
Pendant plus d'un demi-siècle, une vingtaine de membres de cette famille s'est portée en tête de toutes les courses cyclistes, allant de la catégorie cadets jusqu'aux Jeux olympiques, en passant par la Course de la Paix, les Championnats du monde, le Tour de France...
Pendant trois générations, cette exceptionnelle famille de Touraine a porté les couleurs de l'équipe Peugeot sur les routes du monde entier, où elle a décroché près de 1 800 victoires !
Phénomène unique dans les annales du vélo, tant par la quantité des exploits réalisés que par le niveau des victoires remportées, l'aventure cycliste des Danguillaume fait partie de l'histoire sportive française.
Si cette saga insiste sur Camille, le pionnier, vainqueur de Liège-Bastonne-Liège en 1949, et Jean-Pierre, l'un des plus grands coureurs français des années 1970, Dominick Trouëssard n'oublie pas les autres... Il revient sur les valeurs d'une famille d'origine modeste où la réussite est souvent passée par le vélo et invite, ainsi, à une réflexion sur l'évolution du cyclisme.
Paru le : 14/08/2009
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Dominick Trouëssard
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire du cyclisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-0010-7
EAN13 : 9782813800107
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 499 g