en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage avec des volets à soulever, des languettes à tirer et des pop-up, pour découvrir l'histoire de quatre naufrages mémorables, du XVIe au XIXe siècle, ceux du Mary Rose, du Batavia, de la Méduse et du Whydah-Galley. ©Electre 2025
Naufrages !
Drames et sauvetages en mer
Peu importe la taille et la puissance d'un navire... la mer l'emportera toujours. Ainsi, à travers les siècles, de nombreux vaisseaux firent naufrage, entraînant dans les flots marins et passagers, butin et cargaison.
Découvrez dans cet ouvrage quatre naufrages parmi les plus fameux de l'Histoire, illustrés d'animations spectaculaires et d'anecdotes parfois terrifiantes, souvent bouleversantes.
Plongez dans leurs tragédies tellement humaines, et appréciez le travail des archéologues qui mirent au jour leurs épaves afin de nous révéler les secrets qu'elles recélaient.
La Mary Rose (1545)
Ce navire amiral du roi Henri VIII sombra en 1545. Son épave, remontée en 1982, est aujourd'hui la seule connue d'un bateau de guerre du XVIe siècle.
Le Batavia (1629)
Ce puissant navire hollandais coula en 1629. Une mutinerie et un massacre parmi les survivants perdus sur des îlots au large de l'Australie le rendirent tristement célèbre.
La Méduse (1816)
Cette frégate française s'échoua en 1816. Plus de 100 naufragés dérivèrent sur un radeau, mais seuls quelques-uns survécurent et racontèrent leur effroyable calvaire, aggravé par le cannibalisme.
Le Whydah-Galley (1717)
Ce bateau négrier, devenu propriété des pirates, sombra en 1717 avec son inestimable trésor. Le site de l'épave fut exploré à partir de 1984.
Paru le : 21/10/2008
Thématique : Histoire des petits
Auteur(s) : Auteur : Gavin Mortimer Auteur (illustrateur) : John Rabou
Éditeur(s) :
Quatre Fleuves
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédérique Fraisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84196-690-5
EAN13 : 9782841966905
Reliure : Cartonné
Pages : 28
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 32.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 890 g