Mathieu van der Poel a bien remporté Paris-Roubaix 2025 alors même que le coureur slovène était au départ, et c'était d'ailleurs la seule course où Tadej Pogacar ne partait pas favori. Il finit second. Cependant, sur un grand Tour, il reste le grand favori malgré la présence de Jonas Vingegaard. Le danois, double vainqueur de la grande boucle, va essayer de résister. On finit par se satisfaire d'un peu de suspens.
Par chance, le cyclisme ne se résume pas au seul vainqueur du classement général. Il y a d'abord d'autres vainqueurs, ceux qui gagnent une étape de montagne, un sprint, un contre-la-montre, un maillot à pois, un maillot vert, un maillot blanc. Peut-être qu'il ne faut pas oublier que si ce sport récompense le plus souvent un individu, c'est aussi un sport collectif. Chaque élément d'un groupe essayant de trouver sa juste place pour que l'équipe fonctionne. Le Tour de France est aussi intimement lié aux chutes et à d'autres moments de détresse. Ces moments sont souvent à l'origine de gestes de solidarité et de soutien.
Le Tour de France reste un événement populaire qui continue à faire vibrer spectateurs et téléspectateurs. L'arrivée aura lieu le 27 juillet sur l'avenue des Champs-Elysées.