Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Jean Le Gall vous présente son ouvrage "Les lois de l'apogée" aux éditions Robert Laffont Rentrée littéraire 2016.
Paris, 1988. Jérôme Vatrigan, vingt-trois ans à peine, vient de décrocher le prix Goncourt pour son premier roman. Un exploit qui ne change rien au rythme indolent de son existence. C'est à cette époque qu'il rencontre une jeune Italienne. Elle s'appelle Greta Violante et il en tombe « bêtement » amoureux. Son intelligence est du genre diabolique tandis que son ambition est, au mieux, persuasive. Elle sera toute-puissante dans le monde des affaires. Antoine, le frère de Jérôme, est un chirurgien esthétique en proie à l'idéalisme politique. Lui aussi vise une carrière au plus près du pouvoir, et bientôt, on lui fera une place de choix dans un gouvernement. Jérôme est loin de connaître de tels succès : il a depuis longtemps abandonné l'écriture. Il est devenu éditeur. Un éditeur de romans, promis plus vite que d'autres à la faillite. À moins qu'il ne fasse le « coup éditorial du siècle » : publier un texte inédit de Marcel Proust. Un meurtre, un scandale politique, un paysage de mensonges : Jérôme, Antoine et Greta ont leurs destins liés. Attraction, apogée, chute... Un roman classique et cinglant, où des personnages de fiction se mêlent aux personnalités réelles et où s'écrivent surtout trente années de vie française.
Paris, 1988. Jérôme Vatrigan a écrit son premier roman qui lui vaut le prix Goncourt. Il rencontre une Italienne, Greta, dont il tombe amoureux. Celle-ci est pétrie d'ambition, tout comme le frère de Jérôme, qui vise une carrière politique. Jérôme, quant à lui, en est dépourvu. Abandonnant l'écriture, il devient éditeur. Leurs trajectoires s'inscrivent dans un paysage bourgeois tissé de mensong...