Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, Alysia Abbott vous présente son ouvrage "Fairyland" aux éditions Globe et traduit en français par Nicolas Richard.
1974. À la mort de sa femme, Steve Abbott, poète homosexuel, s'installe à San Francisco avec sa fille de deux ans. Au cœur du Haight-Ashbury hippie, de la scène Beat et de la communauté gay militante, il rejoint une génération décidée à tout vivre. Alysia raconte : son enfance, la bohème, ce père aimant, à part, sa propre quête identitaire aussi. Une féerie, bientôt rongée par le sida... Un magnifique portrait en miroir, d'une tendresse et d'une force inouïes - entre intime et collectif, leçon d'amour(s) et témoignage engagé, tombeau littéraire et ode à la vie.
En 1974, à l'âge de 2 ans, l'auteure emménage à San Francisco avec son père, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel. Elle fait le récit romancé de leur vie de bohème dans une ville où la communauté gay lutte pour ses droits et où le virus du sida commence à faire ses ravages. Grand prix de l’héroïne Madame Figaro 2015 (biographie-document), prix Transfuge du meilleur poche étranger 2016....