en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début de la guerre, un petit garçon est envoyé par ses parents à la campagne, croyant qu'il y serait en sécurité. Mais dans les plaines de l'Europe de l'Est, où tous les gens sont blonds aux yeux bleus, on rejette ce vilain petit canard aux cheveux noirs. ©Electre 2025
L'oiseau bariolé
Dans ce paysage désolé de l'Europe de l'Est ravagée par la tourmente de la guerre, un petit garçon de six ans est envoyé à la campagne par ses parents. Campagne hostile dans laquelle les plus extravagantes superstitions survivent. L'enfant a les cheveux noirs, là où tout le monde est blond.
Tel l'oiseau bariolé, il tente en vain de convaincre ceux qui l'entourent qu'il fait partie des leurs. Peine perdue. Il reste l'autre, le « Bohémien », celui par qui le malheur arrive, condamné à être persécuté...
« Ce livre flamboyant d'épouvante, cette fantasmagorie baroque inspirée d'une enfance pourchassée par la barbarie nazie peint un chef-d'oeuvre apocalyptique de violence et de haine, une épouvantable métaphore de l'Histoire. [...] un immense bouquin. »
¤ L'humanité
Paru le : 02/10/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jerzy Nikodem Kosinski
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Pons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-00628-3
EAN13 : 9782290006283
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g