en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit des amours illégitimes entre une princesse impériale et un mandarin pauvre, Nguyên Traï va connaître une destinée éclatante et funeste. ©Electre 2025
Atravers la vie prodigieuse de Nguyên Traï, grand lettré du XVe siècle, Yveline Féray nous raconte l'épopée du peuple vietnamien à une période cruciale de son histoire. Fils naturel d'une princesse impériale, stratège visionnaire, diplomate, poète, humaniste, il connaît une destinée éclatante, aussi bien à la Cour que dans la guerre de libération contre la Chine des Ming. Une grande passion pour la belle Thi Lô que l'Empereur lui ravira et une mort tragique nouée en ce jardin au nom si beau de <<jardin des Letchis>> parachèvent cette existence éminemment romanesque.
Pénétrée des traditions et de la mentalité vietnamiennes après huit années de recherches, Yveline Féray, pour la première fois, dévoile au lecteur les mystères de ce XVe siècle vietnamien. <<Le mérite de l'auteur est d'avoir réussi ce qui pouvait constituer une gageure : écrire un magnifique chapitre d'une somme qui pourrait s'intituler un jour l'Histoire des Vietnamiens.>> (Jean-Claude Pomonti, Le Monde.)
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yveline Féray
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Série(s) : Dix mille printemps : roman
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877302692
Reliure : Broché
Pages : 624
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 416 g