en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elias, un jeune trentenaire parisien, doit se rendre à Poitiers : sa grand-mère maternelle s'est suicidée pendant Yom Kippour. Il doit suivre un jeu de piste pour retrouver la bague sertie de diamants dont il hérite, témoignage de l'histoire séculaire de sa famille. Ce récit croise les destins d'Elias, de son arrière-grand-père Moshe, de son grand-père Paul et de sa mère Emmanuelle. Premier roman. ©Electre 2025
Quoi de plus éprouvant que de se voir confier l'organisation des funérailles d'une grand-mère redoutable qui n'a pas cessé de vous empoisonner l'existence ?
Élias peut comprendre qu'on se suicide lorsqu'on habite à Poitiers ; le jour de Yom Kippour, jour du Grand Pardon, passe encore ! Mais est-il vraiment préparé à affronter une lettre d'adieu d'un mètre cinquante et rédigée au marqueur rouge ? À la disparition d'une bague séculaire, sertie de diamants, qui doit lui revenir enfin ? À une pénurie de chambres d'hôtel dans une ville que personne ne devrait visiter ? À l'étrange rencontre avec une charmante Bulgare ? Et, pour finir, à la découverte bouleversante du plan machiavélique mis en oeuvre par sa grand-mère pour mettre fin à ses jours ?
Le temps des obsèques, Élias va convoquer la mémoire de ses aïeux pour comprendre le poids que l'Histoire a fait peser sur sa famille et vivre enfin en paix avec ses fantômes.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Samuel Doux
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-02036-3
EAN13 : 9782260020363
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 330 g