en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au coeur de Clermont-Ferrand, un écrivain entretient une relation particulière avec l'araignée posée sur le rebord de sa fenêtre. Elle lui dicte des ordres et lui parle, ce qui a priori ne dérange pas l'écrivain, qui se montre d'une docilité à toute épreuve. ©Electre 2025
Au coeur de Clermont-Ferrand, une araignée s'est installée dans le bac à fleurs, sur le rebord de la fenêtre de l'écrivain. Elle observe, elle parle, donne des ordres et n'admet pas qu'on lui résiste : - Venez à la fenêtre !
L'écrivain est docile : peu lui chaut qu'une araignée passe ses journées à épier le moindre de ses gestes dans son bureau ! Encore souligne-t-elle les fautes de syntaxe de l'écrivain, et livre-t-elle ses commentaires : - Votre style se fait de plus en plus fluide à mesure que vous avancez ! - signifiant ainsi qu'elle n'a guère apprécié les premiers paragraphes.
Et devient capricieuse, exige que lui, l'écrivain, répète mille fois : - Vous êtes très belle. Vous êtes très belle. Vous êtes très belle. Vous êtes très belle...
L'écrivain s'intéresse plutôt à une araignée qui s'est établie sur une autre fenêtre de la rue : plus épanouie et moins cynique, celle-ci ! Éprise de poésie, disciple de Jean-Sébastien Bach ! L'écrivain décide de l'installer sur un arbuste majestueux qui trône au beau milieu de sa propre chambre à coucher et partage alors discrètement ses journées en matinées de lecture dans la chambre, en après-midi d'écriture dans le bureau.
Lorsque la première araignée découvre la présence de la seconde, le drame est inévitable.
Paru le : 06/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Lenoir
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11349-7
EAN13 : 9782296113497
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g