en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'épopée tragi-comique d'un couple qui découvre son impossibilité d'enfanter, propose une réflexion sur ce qui définit un père, une mère, sur le désir d'être parent et sur la descendance. ©Electre 2025
Descendance
Ils avaient décidé de se marier et de faire des enfants. Trois si possible, tranquillement, à leur rythme. Ils se connaissaient depuis cinq ans lorsqu'il la demanda en mariage sous la couette. La couette était de couleur orange, il s'en souvient. Faire des enfants, pour un couple qui en veut, quoi de plus normal ? Si possible... Y repensant aujourd'hui, ils n'auraient pas pu imaginer qu'autant de médecins dévoués et de fonctionnaires scrupuleux se mêleraient de leur projet.
À travers les épreuves tragi-comiques du couple Bergamo qui découvre son impossibilité d'enfanter, Descendance invite sur le mode romanesque à un voyage initiatique : Qu'est-ce qu'une mère ? Celle qui est enceinte, accouche ou désire l'être ? Qu'est-ce qu'un père ? Un simple spermatozoïde ? Un texte de loi ou une analyse génétique ? Autant de questions que notre héros Jean-Paul Bergamo et sa femme l'exquise Maggy vont devoir envisager et qui jalonnent l'épopée juste et cinglante d'un couple que l'attente rend fou.
Paru le : 08/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Carminati
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709627702
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 263 g