en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles mettent en scène de grandes avenues ou des jardins publics désertés par l'âme humaine où tout est solitude et désolation. ©Electre 2025
Ce furent tout de suite de grandes avenues désolées, des ponts immenses jetés sur le lit à sec d'un ancien fleuve, des places au centre desquelles s'élevaient des fontaines muettes. Au fond des bassins, une eau fétide achevait de s'évaporer.
Les portes et les fenêtres étaient ouvertes ; des tôles grinçaient ; des rideaux, échappés des pièces, flottaient en bruissant doucement contre les façades. Des voitures recouvertes d'une épaisse couche de poussière ou de plâtre étaient abandonnées au long des trottoirs ou sur des parkings. Des espaces verts s'encadraient parfois dans la perspective d'une rue.
Dans les jardins publics, déserts, les bacs à sable où, naguère, s'ébattaient sans doute des enfants, étaient surmontés par le manche d'une pelle ou par l'anse ronde d'un panier abandonné.
Paru le : 17/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Hameury
Éditeur(s) :
Folle avoine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86810-188-4
EAN13 : 9782868101884
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 238 g