en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raffaella, orpheline, s'adresse à sa mère, cette extravagante acrobate avec qui elle a voyagé jusqu'à l'âge de 20 ans, au sein d'un cirque ambulant, de l'Italie aux confins du Caucase. Au fil de son récit, ses blessures secrètes refont surface. ©Electre 2025
Des griffures invisibles
« D'avant en arrière, d'arrière en avant, toujours plus loin, toujours plus avant : chaque soir, je scrutais les voltigeurs... Je suivais vos mouvements, d'arrière en avant, d'avant en arrière, plus amples toujours... Je regardais ta barre de bois surgir du néant. Rien ne rayonnait plus que ton visage quand tu pénétrais dans le vent du chapiteau, les membres tendus et dressés vers leur fin, attendant un repos qui viendrait tard. Je fixais chacun de vos muscles. Je pensais que si la moindre inflexion n'était égale à celle de la veille, ce serait toute la vie qu'on tairait. »
Raffaella est orpheline. De père, et de refuge. C'est à sa mère qu'elle s'adresse, ce tu tyrannique qui l'a traînée de pays en pays jusqu'à ses vingt ans. De l'Italie aux confins du Caucase, elle se souvient par bribes d'années passées dans un cirque ambulant, et des frasques d'une mère voltigeuse et nomade. Au fil des initiations et des hasards, leurs deux portraits s'entrechoquent. Et entre les lignes, ce sont les griffures invisibles de Raffaella qui surgissent.
Paru le : 13/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Justine Bo
Éditeur(s) :
Diabase
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911438-98-1
EAN13 : 9782911438981
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g