en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destin de trois personnages, protagonistes de la bande à Baader, dans l'Allemagne d'après-guerre, démocratie sur la défensive dont la débâcle idéologique et morale doit se confronter au surgissement de la violence terroriste. ©Electre 2025
Un fils de poète nazi, une jeune femme muette, un amateur de Porsche et de mâchoires brisées : trois destins se croisent dans cette fiction ironique sur l'Allemagne de l'après-guerre et le terrorisme de la « bande à Baader ». Les failles d'une jeunesse, les faillites d'un pays : que peut-il advenir d'une démocratie sur la défensive lorsque surgit la violence terroriste ?
« On raconte que de Baader on ne sait pas grand-chose hormis des rapports de police sibyllins et plusieurs dizaines d'attentats en RFA ; qu'il fut le père un jour d'une fille aux yeux noirs qu'il oublia tout à fait ; qu'il eut le poing dur et la parole rare ; qu'après plusieurs années de prison une balle lui troua la tempe. »
Paru le : 03/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alban Lefranc
Éditeur(s) :
Melville
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915341386
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 224 g