en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces huit nouvelles mettent en scène des fantômes féminins au coeur du XIXe siècle romantique. ©Electre 2025
Au fin fond de vieux manoirs hantés passent les spectres du temps passé.
De la noblesse décadente prérévolutionnaire au naufrage du Titanic le 15 avril 1912, c'est tout le dix-neuvième siècle qui est ici convoqué. Un siècle romantique, conçu dans l'orgie de sang de la Terreur, accouché dans la boue glacée de la Campagne de Russie et agonisant dans les tranchées de 14-18. Ici l'ancien monde des privilèges sombre doucement, beau navire qui prend l'eau, avec une sensualité désespérée, une mélancolie Fin de Siècle. La nostalgie des fastes coloniaux n'a d'égal que l'orgueil décati des vieilles familles finissantes. Leurs ultimes rejetons, vieux libertins lubriques, vieilles filles solitaires ou veuves en deuil errent dans les salons clos aux décors surannés.
Huit nouvelles où des fantômes féminins fatigués nous guident dans le dédale de leurs demeures de la nuit, réclamant leur dû vampirique aux vivants, poursuivis d'une amoureuse sollicitude.
Paru le : 27/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Astruc
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les narratives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-17-6
EAN13 : 9782917579176
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g