en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mai 1940. Marthe doit se marier, mais la guerre est déjà là. A Abbeville, Marthe aura un enfant d'un Allemand et ne se mariera jamais. 50 ans plus tard, alors que la Somme inonde la ville, la vieille dame qu'elle est devenue doit quitter sa maison, et tout arrive en même temps : coups de téléphones anonymes, menaces, secrets et vengeances se répandent sur le mystère de Marthe. ©Electre 2025
Mai 1940. Marthe doit épouser son fiancé. Mais la pluie de feu détruit Abbeville qui brûle des jours et des jours. Le mariage n'aura jamais lieu. Elle connaîtra un Allemand, un enfant naîtra, le seul de cette femme qui ne se remariera pas.
De nos jours. La Somme sort de son lit et envahit la ville. Dans le faubourg de Rouvroy, une vieille dame, qui vit dans ses souvenirs, doit quitter sa maison. Alors, tout s'emballe : coups de téléphone anonymes, menaces, personnages sortis du passé. Au coeur du déluge, mémoire, secrets et vengeance se répondent.
Dans la lande de la Somme, des oiseaux noirs survolent la ville du mystère de Marthe : innocente ou fanatique ?
Envahie par les réfugiés, comme pendant la guerre, Abbeville inondée bruisse de rumeurs, arche folle rendue à elle-même...
Christian Morel de Sarcus pénètre les mystères d'une femme cachée dans les profondeurs de sa ville et entraîne le lecteur dans une enquête humaine, riche de rebondissements. Déluges est un plongeon étourdissant dans le passé et le présent qui s'enchevêtrent.
Paru le : 08/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Morel de Sarcus
Éditeur(s) :
Henry éditions
Collection(s) : Les écrits du Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782901245223
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g