en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir assisté sa mère sur son lit de mort, en attendant en vain un geste de tendresse, une femme se met à vider la maison familiale. En découvrant des objets ayant appartenu à sa mère, elle apprend à mieux la connaître et trouve l'apaisement. ©Electre 2025
Ce n'est pas assez que tu sois morte. Il faut vider. Fouiller les tiroirs. Inspecter les étagères. Chaque matin, je me rends dans ta maison. Je reste jusqu'à la nuit. Boîte après boîte, classeur après classeur, je décime le passé.
L'hôpital. Une femme et sa mère mourante. La douleur de perdre ce qui n'a pas été. L'espoir qu'avant la fin, quelque chose se dise, une parole d'amour.
La narratrice, restée seule, cherchera le souvenir de sa mère parmi les vêtements, les photos, toutes ces choses qui demeurent quand la vie est partie.
Un roman sensible sur l'apprentissage du deuil, du manque, de la perte. Un texte dense, dépouillé. Un récit bouleversant.
Paru le : 12/03/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Corinne Hoex
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Traverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-089-7
EAN13 : 9782874490897
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 224 g