en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme à la fin de sa vie, écrit à son fils. Dans ce journal, il mélange l'océan, le cap Hatteras, ses amours, ses passions et ses ambitions. ©Electre 2025
Debout près de la mer
Un homme au temps compté écrit à son fils. L'imaginaire de l'océan baigne ici le dur rêve américain perçu des îles de Caroline du Nord où l'aviation fut inventée.
Au cap Hatteras, « cimetière de l'Atlantique », le courant du Labrador affronte la puissance du Gulf Stream, comme une famille de pêcheurs (celle du héros), une lignée coloniale de Virginie.
Amours, passions et ambitions sont confrontées à la mort : celle d'une enfant, d'une épouse et celle proche du scripteur qui interroge Augustin, la Bible, Dickinson, Nietzsche, Pessoa, Shakespeare.
Où aboutissent ces cañons de New York (cadre d'un crime ?) et ces chemins d'enfance et de mer enfin retrouvés ? Ce « journal », où imagination et rigueur font bon ménage, laissera-t-il en vous un sillage... lent à se dissiper ?
Paru le : 23/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine de Vial
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06368-6
EAN13 : 9782296063686
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 385 g