en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant, Koffi couchait sa mère soûle pendant que son père couchait avec sa secrétaire. Sans racines, il grandit en se protégeant du monde extérieur, de la violence des sentiments, et de la possibilité même de l'amour. Le temps passe et l'enfant meurtri devient adolescent insondable, époux austère, père absent, et reste seul, inaccessible. ©Electre 2025
"Mon père, avant c'était un numéro de magicien, le coup de la pièce qui sort de l'oreille. Après, c'est devenu un numéro de compte. Et maintenant, c'est un numéro de téléphone. Je suis un chiffre. Papa et maman sont ma racine carrée. Je suis leur numéro commun. Un, un, un : trois fois le même, je suis comme eux, sans personne."
À sept ans, Koffi bordait sa mère soûle, tandis que son père couchait avec sa secrétaire.
«Nègre blanc» sans racines, entre l'Afrique fantasmée et l'Occident de chute, il grandit en se blindant contre l'extérieur - la violence des sentiments.
Dix ans, vingt ans, trente ans, cinquante ans : Koffi évolue à l'image du monde qui l'entoure, toujours plus dur et plus fermé. Quelle échappatoire ?
Paru le : 03/03/2008
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Edgar Sekloka
Éditeur(s) :
Sarbacane
Collection(s) : Exprim'
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84865-212-2
EAN13 : 9782848652122
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g