en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman évoque un voyage musical entre sens et couleurs. La narratrice, Athéna, raconte son éveil et sa longue quête de réalité. Contient un entretien de la dramaturge avec le journaliste C. Anderson. ©Electre 2025
Pour les anciens, chaque tonalité avait ses vertus (le ré est très bon pour éveiller l'esprit après le repos...). Musicienne des mots, Helena Bronnec'Wells entraîne le lecteur dans une Odyssée sensorielle, un voyage musical à l'écoute des couleurs où le défi est de rester insensible. Un des meilleurs texte que Helena Bronnec'Wells nous ait offert. Une écriture intense toute en harmonie allant de la note à la couleur aux mots.
Chris Anderson Auteur, Critique artistique et littéraire anglais
«De la Note à la Couleur» dernier opus écrit par Helena Bronnec'Wells. Un premier roman codé dans la lignée de KUPKA où l'artiste Athéna peint à travers un «monde de vibrations». Un livre présenté comme un livret d'Opéra où l'auteur nous entraîne dans un voyage vers la lumière, les sons, la vibration des couleurs, les mots... une expérience sensorielle où l'oeil s'ouvre sur l'Invisible.
Rêve ou réalité, un présent offert et mis à nu par l'auteur.
Sur les traces et à l'image de Therese Giehse*, Helena Bronnec'Wells écrit pour le théâtre, joue et met en scène depuis 20 ans. De ses débuts à Londres en 1988 où elle faisait des recherches sur le théâtre de William Shakespeare, sa rencontre avec un acteur lui donna la «note» qui fit jaillir une autre «couleur» de vie. Sa vie d'artiste se profilait en route vers l'Art total. Membre de la Royal Shakespeare Company, du Globe Theatre de Londres, de la Eugene O'Neill Society (USA) et de la Société de Littérature espagnole Hispania, Helena Bronnec'Wells nourrit son âme au quotidien de musique classique -le souffle de son inspiration
* Therese Giehse : actrice, comédienne allemande de théâtre, première interprète de «Mère courage» pièce de Bertold Brecht. (parente de l'auteur)
Paru le : 15/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hélène Bronnec'Wells
Éditeur(s) :
Diogène
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Guiraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909682143
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g