en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la tradition des arts de la conversation, et à la suite de Jonathan Swift, l'abbé Morellet (1727-1819), encyclopédiste et familier des Salons, publie au début du XIXe siècle ce bref essai où il dénonce et commente un certain nombre de fautes nuisibles au plaisir de converser : l'inattention, l'habitude d'interrompre, la pédanterie... ©Electre 2025
A notre époque, la liste de ces défauts n'a fait que s'aggraver. Une réflexion sur l'art de converser s'impose d'autant plus. Car, loin de simplement disparaître, les modes de sociabilité et de dialogues ont pris de nouvelles formes, et partager sa parole continue de constituer l'un des moments forts de l'existence.
Paru le : 11/10/1995
Thématique : Littérature Française Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : André Morellet
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Auteur : Jonathan Swift - Préfacier : Chantal Thomas - Traducteur : Chantal Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869309760
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 95 g