en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Patrick Geay est scénariste et réalisateur de films documentaires. Il signe ici son premier livre qui est un recueil de nouvelles. ©Electre 2025
Quelques semaines auparavant, toute la famille s'était trouvée réunie chez mes parents. Mon frère et sa femme, ma sœur et son mari, ma compagne, tous nos enfants. Nous sommes arrivés les uns après les autres dans le courant de la matinée de ce beau dimanche.
Dans le salon, au-dessus de la commode, nous avons découvert le tableau de mon père.
«Mais enfin, Papa, tu ne vas pas laisser ça ici ?» a supplié ma sœur.
Ma mère nous prit à témoin et l'interpella :
«Abel ! Je ne veux pas de ton camp de concentration dans le salon !»
Se tournant vers nous :
«Il n'en fait qu'à sa tête !»
Je ne disais rien. J'avoue que je trouvais ça monstrueux, ces fils de fer barbelé, cette baraque et cette silhouette solitaire. Comme un reproche.
Paru le : 04/02/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Geay
Éditeur(s) :
Ed Armand
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914197007
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g