en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles mettent en scène l'odieux, l'absurde, l'inhumanité, la dureté de certaines conditions de travail, une vision parfois très noire de la vie et de la mort. Dans un climat d'angoisse se mêlent réalisme et fantasmes délirants. ©Electre 2025
Dans un instant
Nouvelles
J'étais à côté de l'interrupteur. J'ai hésité, renoncé, je ne sais pourquoi, à allumer, d'ailleurs le couloir était faiblement, mais suffisamment éclairé par la lune ou les lumières de la fête.
Et d'abord j'ai pensé que c'était un drap jeté là par une femme de chambre occupée à changer un lit, à une heure pourtant inhabituelle, et puis, au fur et à mesure que j'avançais, effrayé, que c'était un corps évanoui ou sans vie, le corps de la mariée, mais ce n'était que sa robe, la robe blanche des noces, étalée de biais dans l'étroit couloir, le bouquet enlacé par une manche à demi repliée, en bas les souliers couchés l'un à côté de l'autre, en haut le voile soigneusement déployé. Une robe ample, au tissu somptueux, le corsage, je m'en souviens, entièrement recouvert de fines et sinueuses broderies nacrées sur lesquelles j'allais me pencher, attiré par la silencieuse lueur qui émanait d'elles, par leur doux éclat de perles, quand j'ai cru entendre un très léger bruit, un frôlement, le frottement peut-être, devant moi, de pieds nus sur l'épais tapis de laine.
Paru le : 06/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylviane Chatelain
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-264-5
EAN13 : 9782882412645
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 270 g