en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julia habite Paris, loin de sa mère, Elisabeth, retournée vivre en Californie. Celle-ci lui demande d'aller régler la succession de Suzanne, sa mère, avec qui elle était brouillée. Mais Julia n'avait pas noué de relation particulière avec sa grand-mère et se rend aux obsèques à contrecœur. Sur place, Madeleine lui parle du passé d'Elisabeth avec qui elle était amie. ©Electre 2025
Roman
Aux obsèques de sa grand-mère, lorsque Julia découvre incidemment qu'elle est juive, elle n'en mesure pas immédiatement toutes les conséquences. Cette révélation va la pousser à se rapprocher de sa mère qui vit en Californie, hantée par de douloureux souvenirs. Pas à pas, elle va l'inciter à se confier et tenter de l'aider à faire face à un passé auquel Julia va se trouver brusquement mêlée.
Pourquoi sa mère s'est-elle convertie au judaïsme ? Qui est cet homme qui veut lui acheter l'étrange tableau dont elle vient d'hériter de ses grands-parents ? En quoi la visite d'une exposition Kisling à Beaubourg peut-elle l'aider à comprendre le mal mystérieux dont souffre sa mère ? Comment assumer cette judéité à laquelle elle n'était pas préparée, qui bouleverse sa vie amoureuse et modifie ses rapports aux autres ?
Passions, préjugés, traumatismes de l'enfance enfouis dans l'inconscient, troubles du comportement et vulnérabilité face au regard de l'autre, tissent la toile de ce nouveau roman.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Rederon
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84479-154-2
EAN13 : 9782844791542
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g