en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souad est la première victime au monde à témoigner d'un crime d'honneur : amoureuse à 17 ans alors qu'elle n'est pas mariée, Souad sait que cela signifie la mort. Au péril de sa vie, cette jeune femme souhaite, par ce récit, dénoncer la barbarie des pratiques traditionnelles de son pays et briser le tabou du silence qui recouvre la mort des femmes victimes de la loi des hommes. ©Electre 2025
Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. «Déshonorée», sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence.
Aux yeux de tous, cet homme est un héros.
C'est ce que l'on appelle un «crime d'honneur». Ce n'est en fait qu'un lâche assassinat. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d'autres ne sont jamais connus.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l'atteinte à «l'honneur» de sa famille est imprescriptible.
«(Un) cri de guerre.»
Paru le : 03/06/2004
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Souad
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Thérèse Cuny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266137928
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 119 g