en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un enfant parle, il s'appelle Simon. C'est le mois de décembre. En rentrant de l'école, il apprend que son père vient d'être emprisonné. De peur d'être poursuivis à leur tour, la mère et l'enfant quittent la roulotte où ils vivaient. Alors commence une longue errance qui les ménera de villages en villages, de portes en portes.... ©Electre 2025
"Sur la roulotte, à droite de la porte, papa avait écrit, d'une écriture hésitante et bleue : "Dancing Nuage" (...)
Nous habitions au bord de la forêt, du côté de Conflans, un peu plus loin que la Serpenoise, d'autres diraient "à" Conflans, ou "à" la Serpenoise, mais nous ne pouvions pas, nous n'avions jamais été vraiment quelque part."
Un enfant parle. Il s'appelle Simon. C'est le mois de décembre, les vacances sont proches. Au retour de la dernière journée d'école, il apprend avec sa mère que son père vient d'être emprisonné. De peur d'être poursuivis à leur tour, la mère et l'enfant quittent leur roulotte et s'enfuient.
Alors commence l'errance qui les mènera de chemin en chemin, de village en village, de porte en porte, entre violence et compassion, sous les lumières de Noël, l'indifférence ou le harcèlement des populations. Ils mangent au hasard, dorment au hasard, wagon, péniche, jetant sur le monde qui les rejette ou les accueille un regard de tendresse et d'indulgence. Car l'amour familial, l'amour de la vie restent présents au creux de cette misère. "Ne pas aimer la vie, dira Simon, c'est un sacré luxe. Il faut être très riche pour se le permettre, et c'était tout à fait en dehors de nos moyens."
Paru le : 28/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges-Paul Cuny
Éditeur(s) :
Quart Monde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913046139
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 240 g