en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Bonfous décide avec son père de restaurer le chef-d'oeuvre de maîtrise exécuté en 1837 par les compagnons couvreurs de la cayenne d'Angers, détruit en 1879. Cependant, son projet est interrompu par sa mobilisation à la Grande Guerre sur le front de Verdun. Ce récit rend hommage au monde du compagnonnage. ©Electre 2025
D'Ardoise et de sang
L'âme des compagnons couvreurs
En 1912, Paul Bonfous épouse Adèle pour le meilleur et pour le pire. Celle-ci va être emportée malgré elle dans une aventure humaine exceptionnelle. En effet, son mari a entrepris un parcours initiatique dans le monde mystérieux du compagnonnage. Il est le fils d'un compagnon couvreur et c'est avec son père qu'il a mis en oeuvre un projet de grande envergure. Ils ont récupéré les dessins préparatoires du chef-d'oeuvre de maîtrise exécuté en 1837 par les compagnons couvreurs de la cayenne d'Angers, détruit en 1879. Ils entreprennent ensemble sa réhabilitation.
Mais la Grande Guerre éclate et le travail commun doit être interrompu. Paul est appelé sous les drapeaux. Il connaîtra l'enfer de Verdun. Une correspondance régulière avec sa famille l'aidera à supporter l'horreur de sa condition...
L'auteure, fascinée par le monde mystérieux des compagnons, a souhaité rendre hommage à ces hommes valeureux qui, épris de perfection, font de leur chef-d'oeuvre un absolu de beauté.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascale Angles-Coulombeix
Éditeur(s) :
Editions les Monédières
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914848-96-1
EAN13 : 9782914848961
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g