en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fable sur le monde où même le coucou, figure de la tradition, n'échappe pas au capitalisme mondialisé. Ainsi, le responsable qualité d'une entreprise qui fabrique des coucous est chargé de faire baisser les coûts de production. Il se trouve qu'il occupe également un poste de gardien dans son propre immeuble. ©Electre 2025
Né à Strasbourg en 1959, marié et père de trois beaux enfants, Vincent Wackenheim collectionne missels et images pieuses. Lit plutôt régulièrement les opuscules de Jean Paulhan, sans toujours bien les comprendre. Travaille chez un éditeur juridique, après avoir été commis de librairie. A collaboré à quelques revues, participé à quelques colloques - rien de grave.
dilettante n. (mot ital.). Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts. (Le Petit Larousse.)
« Un coucou, c'est le cartel des pauvres, en plus gai. Entre nous soit dit, c'est un objet assez ridicule. J'en ai assez côtoyé pour en parler. Un chalet suisse de bonne facture, sur le toit un reste de neige (en bombe), avec un balancier ouvragé, façon reliquaire, des poids suspendus à des chaînes, le tout fleuri (malgré la neige), et toujours des personnages qui s'animent lorsque sonne l'heure, de ceux qui n'existent plus, ou qu'on ne rencontre jamais dans la vraie vie, par exemple dans cet immeuble, des personnages de crèche laïque, en quelque sorte. »
Mondialisation oblige, l'heure est aux économies, même pour le Responsable Production/Qualité d'une entreprise de coucous. La chasse au superflu est donc ouverte.
Le fait que ce cost killer occupe aussi un emploi de gardien dans son propre immeuble peut être considéré comme le fruit du simple hasard.
L'affaire ne pourrait être qu'une farce, mais on ne joue pas impunément avec le destin.
Paru le : 03/01/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Wackenheim
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842630959
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g