en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monika, d'origine polonaise, travaille dans l'institut de beauté d'une ville impersonnelle. Attentive à ce que lui raconte ses clientes, elle observe aussi ce que disent d'elles leur corps. ©Electre 2025
Je n'aime pas les femmes comblées, tout le monde pense qu'elles sont heureuses elles ont tout pour l'être. Je ne le pense pas, elles ne sont pas heureuses j'aime mieux les femmes à qui il manque quelque chose celles qui désirent à celles qui possèdent. J'aime mieux celles qui continuent d'attendre qui continuent de palpiter.
Chaque jour, Monika arrive la première à l'institut de beauté. Elle observe, écoute, juge parfois les clientes qu'elle voit défiler dans sa cabine. Toutes lui racontent des histoires, des plus anodines aux plus intimes.
Loin des chairs lisses et insipides jetées en pâture à notre imaginaire, Fabienne Jacob fouille l'opacité du corps féminin, brossant un portrait sensible de la femme contemporaine, entre enfance, âge de tous les possibles, et maturité, âge de quelques lucidités.
Fabienne Jacob a publié Les après-midi, ça devrait pas exister et Des louves, chez Buchet/Chastel.
Paru le : 19/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Jacob
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02465-2
EAN13 : 9782283024652
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 159 g